Yin Yoga
-
Le yin permet de travailler sur les tissus conjonctifs, passifs – les fascias. Ceux-ci sont des tissus plutôt fibreux, qui contiennent du collagène. Il a une action au niveau des méridiens également. C’est une technique issue du taoïsme et de la médecine chinoise. Chaque posture est tenue plusieurs minutes afin de nettoyer les canaux énergétiques. Cette approche a un aspect méditatif et nous permet d’apaiser le mental. Nous développons ainsi un regard intérieur.
A l’aide d’accessoires comme des blocs, des bolsters, des couvertures, on entre dans la posture et se met à l’écoute du corps et des émotions qui peuvent surgir. On peut être surpris par la profondeur du travail car tout se déroule dans le calme et la tranquillité, la douceur.
A la fin d’une séance de ying l’énergie du corps circule mieux. C’est une pratique qui est complémentaire à des pratiques plus dynamiques car elle aura un effet rééquilibrant. Les personnes très actives en tireront un grand bénéfice car elles compenseront ainsi le côté yang qui prévaut dans notre société.