Antigravity Yoga

Antigravity yoga

  • Venez tester le yoga qui dĂ©fie la gravitĂ©. Ce concept est importĂ© tout droit de New York. Il propose aux sportifs de tenter une nouvelle expĂ©rience. La mĂ©thode a Ă©tĂ© fondĂ©e par Christopher Harrison, gymnaste, danseur et chorĂ©graphe Ă  Broadway. En suspension dans les airs, le travail des muscles se fait en inversion Ă  l’aide d’un hamac qui soutient le dos et les hanches.

    Fusion entre différentes techniques, comme le Pilates, la danse, la gymnastique et bien sûr le yoga, le cours permet de bien se muscler. C’est le parfait mélange, de danse, de yoga et un peu d’acrobatie (si souhaité…) et de mouvements de renforcement musculaire avec une saveur propre à la pratique du yoga. Les cours d’AntiGravity Yoga ramènent la notion de plaisir dans l'entraînement et l'inspiration du défi d'apprendre des façons complètement nouvelles et différentes de bouger. Les enchaînements d'exercices développent les qualités cardiovasculaires en plus d'augmenter la force et la souplesse. Le hamac qui est utilisé pour les cours permet de développer les qualités avec une plus grande amplitude de mouvement en plus de diminuer les désagréments de certaines positions de base du yoga, pour en faire une méthode des plus sécuritaires.

    Ces cours s'adressent à tous les niveaux de condition physique et il n'est pas du tout nécessaire d'avoir une base en yoga, ou en gymnastique.

    Bienfaits :


    • améliore la condition physique de façon ludique en renforçant le tonus musculaire et la souplesse
    
• améliore la conscience corporelle, la coordination et la concentration

    • permet d'accomplir des postures difficiles de yoga en inversion sans compression au niveau du dos et du cou. 

    • permet de tenir des positions de yoga plus longtemps avec le bon alignement
    
• aide à relâcher des articulations comprimées et à réaligner la colonne vertébrale.

    Le déroulement d’un cours est semblable à celui d’un cours de yoga normal.

    Relaxation sur le hamac, techniques respiratoires, asanas, nouvelle technique respiratoire et relaxation de fin de séance.

    Pour un confort optimal lors d'un cours d’AntiGravity Yoga, il est conseillé de se vêtir de vêtements confortables (manches longues si possible) et de s'attacher les cheveux. Le port de bijoux n’est pas autorisé sur le hamac.

    Il existe certaines contre-indications lors des inversions telles que glaucome, problèmes de cœur, chirurgie récente (épaules, yeux, dos, hanches, mains ou poignets) et grossesse. Veuillez me faire part de vos soucis de santé afin que nous en discutions avant le cours svp.

    Pour conserver une certaine convivialité, le nombre de participants par séance est limité.